Notre actualité

Quel type de cuisine vous correspond le plus ?

En arrivant chez un cuisiniste, vous avez peut-être déjà une idée précise du type de cuisine que vous souhaitez. Or, dans de nombreux cas, vous ne connaissez pas forcément les différences entre une cuisine de style moderne, cottage, ou classique revisité. Nous vous expliquons les différences afin d’identifier quel type de cuisine vous correspond le mieux.

La cuisine moderne

La cuisine moderne séduit une large clientèle. De couleurs vives, noires ou blanches dans la majorité des cas, elle se distingue par son ambiance et son design « actuel ». Elle est centrée sur une décoration urbaine. C’est une cuisine épurée, ne laissant la place qu’à l’essentiel et l’élégant. En entrant dans une cuisine moderne, vous aurez peut-être la sensation d’entrer dans une cuisine professionnelle. Idéal si vous recevez des amis chez vous !

La cuisine cottage : un vrai cocon

A l’opposé, nous trouvons la cuisine cottage. Plutôt axée sur les matières naturelles et les couleurs associées, elle respire la tradition et est axée sur la praticité. Elle fusionne avec la nature : parquet en bois au sol, murs et hottes, pierres murales et lumineuses. Si la cuisine cottage peut avoir un côté classique, elle n’est pas forcément rustique ! C’est la cuisine idéale pour une ambiance chaleureuse et pour laisser entrer la nature dans votre habitation.

La cuisine de style classique revisité : entre tradition et modernité

Si vous ne parvenez pas à faire un choix entre moderne et cottage, le style classique revisité est sûrement pour vous ! Alliant les matières traditionnelles et naturelles comme le bois, à des décorations modernes et dans l’air du temps, elle est un parfait compromis entre tradition et modernité. Une hotte récente, une grande baie vitrée, des sièges design alliés à un parquet constituent un bel exemple d’union entre classique et cottage.

 

Retrouvez de nombreux exemples de cuisines  sur notre site

Un projet de cuisine ? Prenez rendez-vous