Une gamme étendue d'éléctroménagers

 

Grand choix,
dans plus de 200 références…

Unique perspective

Vous avez choisi votre modèle de cuisine, de la matière au coloris en passant par la disposition de chaque élément…

C’est celle dont vous avez toujours rêvé ! Mais il reste quelques détails à arrêter, et pas des moindres.

Afin de compléter et de personnaliser davantage votre future cuisine, nous vous proposons toute une panoplie d’équipements et accessoires d’aménagement. Une cuisine équipée est une cuisine fonctionnelle. N’hésitez pas à venir en magasin ou à consulter notre catalogue pour choisir vos références.

Fours

Aujourd’hui, le four est devenu l’un des électroménagers les plus incontournables dans nos cuisines par son aspect pratique et fonctionnel.

Selon vos envies, il peut être de convection naturelle, à chaleur tournante ou à micro-ondes. Vous avez la possibilité de choisir une pose libre ou encastrable. Il y aura toujours un four répondant à vos besoins et à vos habitudes de vie dans notre catalogue.

Concernant les fours encastrables, 3 types de fours existent sur le marché. Vous pouvez les choisir en fonction de leur mode de nettoyage : Email lisses / Catalyses / Pyrolyses.

Email lisse

Ce type de four ne possède pas de système de nettoyage automatique. En effet, il faut s’occuper du nettoyage soi-même, appareil chaud, pour éviter toute stagnation de graisse et de résidus sur le four. En effet, un mauvais nettoyage entraîne des brûlures lors des cuissons suivantes et peut compliquer les futurs nettoyages. Au niveau de l’entretien annuel, il est préférable de faire un nettoyage complet tous les 3 mois avec des produits décapants.

 Catalyse

Le système de catalyse nettoie le four pendant son utilisation. Les résidus de graisses projetées sont détruites grâce aux parois du four. A savoir que ces parois catalytiques sont à changer tous les 5 ans. Les résidus par la suite transformés en poussière, sont faciles à ramasser grâce à une brosse spéciale. Enfin, il faut savoir que le four catalyse est plus économique à l’achat qu’un four pyrolyse. Sur la durée, sa consommation est également moins importante qu’un autre type de four.

 Pyrolyse

Réputé pour sa qualité et son efficacité, le four pyrolyse élimine à 100% les graisses et autres impuretés. Le procédé fait monter la température du four de 300°C à 500°C (contre 200°C pour la catalyse). Ensuite comme pour le four à catalyse, on récupère à l’aide d’une brosse douce, les résidus de graisses brûlées. Le seul nettoyage manuel concerne la porte du four, qui se fait avec un produit décapant.

Eco Clean

L’oxydation permet l’élimination des graisses en 1h à 270°C. Equipé de parois en céramique micro-poreuse, ce système va permettre au four d’absoudre tout résidus de graisse. Lors de la hausse en température, l’oxygène se reconstitue. L’avantage d’un appareil Eco Clean est que ce type de système garde son efficacité pendant toute la vie du four.

Unique perspective
four
vitro-ceramique

Tables de cuisson

Une cuisine sans table de cuisson ne serait qu’une simple salle à manger. Cet équipement est devenu un véritable must-have dans les cuisines modernes !

Afin de parfaire votre espace de cuisson et de faciliter toutes préparations culinaires, nous vous proposons différentes tables de cuisson. Ces tables de cuisson sont très faciles à utiliser et vous permettent de cuisiner de façon plus efficace. Leur apparence distinguée apporte à votre cuisine un certain charme et un style épuré.

De plus, celles-ci vous garantissent une maniabilité et un contrôle dans la puissance de feu pour des plats toujours plus réussis.

À savoir que nous proposons 3 types de table de cuisson : Les traditionnelles plaques de Gaz, les plaques vitrocéramiques et les plaques à induction. Il y en a pour tous les goûts !.

Gaz

Ce système dispose de feux à flamme permettant de réguler la puissance à l’œil nu. Fonctionnant avec du gaz, ces plaques sont dotées d’allumage mais également aussi d’un système permettant de régler la puissance du feu via des boutons intégrés. L’inconvénient de ce type de plaque reste la précision des cuissons douces : La température reste élevée à feu doux.

Vitrocéramique

Les plaques en vitrocéramiques sont connues pour être assez similaires aux plaques à induction (décrites plus bas) mais en moins performantes. Moins coûteuses, celles-ci chauffent les plats plus rapidement que le système électrique. Cependant, celles-ci présentent quelques contraintes : d’une part, elles sont moins économiques puisqu’elles consomment beaucoup. De plus, contrairement aux plaques à induction, les plaques en vitrocéramique restent chaudes après leur utilisation. C’est pour cela qu’il faut éviter de laisser un plat sur ces plaques, même après leur arrêt.

Induction

Considérées comme les plus efficaces sur le marché mais aussi les plus chères, les plaques à induction permettent une cuisson très rapide et offre une maniabilité parfaite de la température, qu’elle soit haute ou basse. En effet, celles-ci sont équipées d’un système de bobine de cuivre permettant d’ajuster le mécanisme de chauffe grâce à un champ magnétique. Avec des produits adéquats pour le nettoyage, celui-ci s’effectue de manière simple et rapide. Il faut savoir que l’on ne peut pas utiliser tout type d’ustensile avec ce système. En effet, seuls ceux possédant la dénomination « induction » peuvent être utilisés. Dernier bémol, les plaques à induction se rayent assez facilement, bien que cela ne soit pas contraignant pour son efficacité.

Froid

Nos offres vous garantissent une conservation parfaite de vos produits, de sorte à ce que vous puissiez garder toutes les vertus des aliments consommés.

Car oui, des appareils de qualité garantissant une certaine fraîcheur sont indispensables pour tout bon cuisinier.

C’est pour cela que nous proposons également tout un ensemble de réfrigérateurs et de congélateurs qui s’intègreront harmonieusement au design de votre cuisine.

Parmi nos offres, nous proposons 3 types de technologies : La technologie de l’air brassé, la technologie du froid ventilé et enfin celle du thermostat électrique.

Air brassé

L’air brassé est un moyen parfait pour bien conserver le froid dans tout le réfrigérateur grâce à une turbine brassant l’air froid et garantissant une bonne répartition de la température de l’appareil.

Thermostat électrique

A l’aide d’un petit cadran disposé sur la porte de l’appareil, le thermostat électrique permet de vérifier la température de l’appareil. De plus, le système de refroidissement se déclenche de manière automatique juste après le réglage de la température.

Froid ventilé ou No frost

Le froid ventilé permet d’éviter la formation de givre dans l’appareil. En effet, son système permet de retirer toute humidité supplémentaire présente dans le réfrigérateur et refroidit l’appareil après chaque ouverture.

Unique perspective
I-Grande-16808-hotte-cuisine-airone-murale-mars-verre-noir-80-cm.net

Hottes

Il n’y a pas de fumée sans feu dit-on. Et encore moins de vapeur sans cuisson.
Afin de ne pas être dérangé par ces réactions inévitables, nous vous conseillons d’équiper votre cuisine d’une hotte.

Vous pouvez favoriser le design en choisissant une hotte décorative ou la discrétion avec une hotte encastrable. Chez nous, le choix est possible grâce à notre gamme très variée de hottes !

Lave-vaisselle

C’est l’équipement de service par excellence. Pratique pour le quotidien et économique, le lave-vaisselle est devenu un appareil indispensable pour votre cuisine.

L’intérêt d’utiliser ce type de matériel reste leur performance et le respect de votre vaisselle. C’est pourquoi nous proposons différents types de lave-vaisselle. Tout d’abord nous proposons des appareils silencieux, parfaits pour éviter toute nuisance sonore, les minis lave-vaisselle, en pose-libre qui s’installent où vous le souhaitez, les économiques permettant de consommer peu d’eau et d’énergie et enfin les intégrables/encastrables qui ont la particularité de se fondre dans le décor par leur design discret.

Unique perspective
lave-vaiselle

Accessoires

Maintenant que vous avez consulté tous les éléments de cuisson, de conservation, d’évacuation et de lavage, il faut choisir tous les accessoires nécessaires pour une bonne optimisation de votre cuisine ! Comme on dit « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ».

Au niveau de notre proposition, vous avez la possibilité de choisir des produits parfaits pour l’organisation de votre cuisine et pour le rangement des outils/ustensiles de cuisine.

Parmi ces produits, vous pouvez retrouver : Les rangements d’évier, étagères, range ouverts, séparateurs, organisateurs, bacs, boîtes de rangement, ranges épices…

A vous de jouer !

Nous travaillons avec ces marques d’électroménager.

Partners

Un projet de cuisine ? Prenez rendez-vous